mardi 6 juillet 2010

Après 3 mois, où suis-je ?


1) La lecture, enfin plutôt l’écoute...

La lecture du livre de Timothy Ferriss m’a redonné l’envie de lire pour apprendre. J’ai donc beaucoup lu, ou plus exactement beaucoup écouté car je suis devenu un adepte des livres audio. Pour me rendre au travail, je passe environ une heure et demie par jour dans ma voiture. Maintenant ce temps est devenu vraiment utile grâce à l’écoute de livres audio. Et en plus je ne râle plus en cas de bouchon !

Je ne manquerai pas de faire référence aux livres les plus intéressants que j’ai découverts et qui m’ont réellement appris quelque chose dans les domaines suivants :

  • Entreprenariat
  • Marketing Internet
  • Développement personnel

2) La technique...

J’ai découvert Wordpress et Joomla! en créant 3 sites, pour apprendre en m’amusant.


3) Le concret...

Le but de tout ceci, n’oublions pas, est de générer un revenu automatisé. Pour ce faire je suis parti principalement dans 2 directions.
  • La vente en ligne d’un produit matériel original
    J'ai défini le produit, trouvé des artisans pour réaliser des prototypes, créé deux sites pour valider s'il existe une demande. Il reste beaucoup à faire... C'est à dire démarrer effectivement la vente.

  • La création d’un site fournissant un service gratuit et qui devrait générer un revenu indirect
    Il s'agit d'un hobby. Le site existe mais il reste à l'alimenter en contenu de qualité. La validation de sa viabilité reste à prouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire