vendredi 5 mars 2010

L'inspiration : un livre pour changer de vie


Mon inspiration première vient du livre "The 4-hour workweek" de Timothy Ferriss. La seconde édition de ce livre est sortie en décembre 2009.

Non, ce livre n'apporte pas de recette miracle pour remplacer une semaine de 40 heures de travail par 4 heures... Par contre, il présente une série d'idées à explorer et surtout un style de vie très inspirant.

"The 4-Hour Workweek" est un guide pratique à la création d’une entreprise au service de son style de vie rêvé au lieu d’adapter constamment sa vie à son travail.

Les plus du livre :

Grâce à ce livre, vous comprendrez qu'il est possible de créer une source de revenu automatisée, c'est à dire quasi indépendante du temps que vous y consacrerez.

Vous apprendrez comment utiliser Internet pour générer du revenu, sans prendre de risque et sans investir plus de €50 pour commencer.

Vous découvrirez une vision nouvelle de la vie, surtout si vous être entré sans vraiment vous en rendre compte dans un quotidien "métro-boulot-dodo".

Ce que j'ai moins aimé :

Je n'adhère pas pleinement au style de vie de Timothy Ferriss, car il est trop individualiste pour moi.

Conclusions :

Ce livre peut réellement changer votre vie en vous ouvrant les yeux sur de nouveaux concepts, je recommande vivement sa lecture.

Commandez ce livre via Amazon :






Ou encore mieux, commandez le livre audio (CD) via Amazon :







La version audio (CD) vous permettra de l'écouter pendant vos déplacements. Un gain de temps non négligeable.

1 commentaire:

  1. Salut,

    Individualiste ! voilà le mot est lancé. J'ai eu exactement le même sentiment au fil des pages. On dirait que l'auteur essaye de se couper du monde pour vivre pleinement sa vie : échanges avec autrui au minimum, donc peu de vie sociale. Tim Ferriss a l'air plutôt d'un aventurier solitaire, se servant des gens de passage pour accomplir ses passions.
    Au point de vue professionnel, les idées sont assez intéressantes. Je recommande également ce livre.

    Eric

    RépondreSupprimer