lundi 13 décembre 2010

Le sujet de votre prochain livre électronique (e-book)


Votre but est de rédiger un livre électronique qui se vendra sur Internet. Pour en trouver le sujet, prenez le temps de répondre par écrit aux questions :

1- Quelles sont mes passions ?

--- Une passion est un domaine que je maîtrise bien, j’ai déjà la matière pour rédiger le livre et en plus je serai naturellement intéressé à l’écrire.

2- Quels sont les sujets sur lesquels j’en connais plus que la moyenne des gens ?
--- Comme pour une passion, vous avez déjà un point de départ concret pour démarrer.

3- Quels sont les problèmes que j’ai résolus ?
--- D’autres ont immanquablement connu ces problèmes, ils seront intéressés par mes solutions.

Il faut vous donnez le temps de la réflexion, il est donc important de répondre à ces questions par écrit et de trouver 10 réponses pour chacune des questions.

Le sujet est en vous, même si vous ne le savez pas encore. Et n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’écrire un roman. Mon premier e-book fait 18 pages, il est pratique, concret et il résout un problème bien défini qui n’est pas du tout une de mes passions.

Mettez vous à la place des acheteurs, achèteriez-vous un livre qui n’a pas de valeur ?
Bien sûr que non ! Voilà pourquoi vous devez écrire un livre qui a de la valeur et vous devez (en plus) prouver à vos lecteurs (avant qu’ils n’achètent) que votre livre a de la valeur pour eux.

Pensez à sélectionner un sujet concret, synthétique et pratique. Vos lecteurs sont des gens comme vous et moi, ils cherchent sur Internet des réponses à leurs questions.

Il existe une profusion d’e-books qui tentent à vous expliquer comment gagner facilement et immédiatement beaucoup d’argent sur Internet... Aucun n’est sérieux, ils ne contiennent aucune information concrète, ils ne vendent que du rêve et n’enrichissent que leurs vendeurs. Oubliez ce créneau car il ne vous apportera rien.

Passez le temps nécessaire pour rassembler les sujets potentiels pour votre premier e-book. Dans le prochain article : comment démarrer l’écriture de mon premier e-book ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire