jeudi 8 juillet 2010

Gain de temps et double apprentissage


Notre temps est précieux, c’est pourquoi je m’efforce aussi d’être succinct dans mes articles.

Si vous passez plus d’une demi-heure par jour en transport alors je vous encourage à découvrir les livres audio. Ecoutez-les sur un CD ou à l’aide d’un baladeur numérique et ne perdez plus de temps, ni en transport ni à attendre sans rien faire.

Les livres audio que j’ai écoutés sont tous en anglais. Au début de mes écoutes, je ne comprenais pas tout, je captais environ 60%. Mais les sujets traités par ces livres m’intéressaient vraiment, je les ai réécoutés avec attention et avidité d’apprendre. Résultat, en plus d’apprendre les matières traitées, j’ai drastiquement amélioré ma maîtrise de l’anglais. Actuellement, après environ 4 mois d’écoute, je capte au moins 95% du contenu. Pourtant je n’ai absolument aucun don pour les langues...

L’écoute de livres audio est donc pour moi non seulement un gain de temps, mais ils m’offrent aussi un double apprentissage : le contenu du livre et l’amélioration de mon anglais.

Dans les domaines de l’entreprenariat et d’Internet, il n’existe malheureusement (ou heureusement !) pas autant de choix et de qualité en français. Profitez-en !

Conclusion :

N’hésitez pas à investir dans les livres audio en anglais même si vous ne maîtrisez pas encore bien la langue. Au besoin, achetez aussi le livre et combinez l’écoute et la lecture. Si les sujets des livres vous intéressent alors vos progrès se feront naturellement et sans effort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire